Réception

À la réception de votre colis, vérifiez toujours que l'article n'est pas endommagé. Informez-nous aussi dans les plus brefs délais si vous rencontrez un problème avec votre colis.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Cela dépend de votre mode de livraison : livraison à domicile, retrait dans un point Kiala ou dans l'un de nos magasins. N'oubliez pas que tous les délais de livraison sont indicatifs. Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis à temps et essayons d'éviter les imprévus. Assurez-vous que quelqu'un soit présent pour réceptionner votre commande.

Livraison à domicile

Si votre commande est passée avant 14 h, elle vous sera livrée le jour ouvrable suivant, sauf si un autre délai de livraison est mentionné dans la description du produit.

Si vous commandez un article avec un délai de livraison plus long (comme un abri de jardin ou un matelas), notre fournisseur prendra contact avec vous afin de convenir d'un rendez-vous pour la livraison.

Enlèvement auprès d'un point Kiala

Vous recevrez un e-mail de Kiala vous annonçant que vous pouvez aller y retirer votre colis. Le délai de livraison indicatif par Kiala est d'environ deux jours ouvrés.

Enlèvement dans un magasin Makro

Lorsque votre paquet arrive dans notre magasin, vous en serez informé(e) par un e-mail de Kiala. Ainsi, vous n'avez pas besoin de vous déplacer inutilement. Vous pouvez à tout moment suivre votre commande via l'historique des commandes ou en prenant contact avec notre service clientèle.

Vous pouvez obtenir votre paquet au magasin Makro sélectionné, à la réception clientèle située à l’entrée.

Comment suivre mon colis ?

Vous recevrez toujours un e-mail dès que le statut de votre colis change. Ainsi, vous serez averti par e-mail quand votre commande est préparée, quand elle est prête pour être expédiée par le transporteur et quand elle est effectivement expédiée de chez Makro.

Ensuite, selon le mode de livraison choisi, vous recevrez des e-mails avec des mises à jour de nos services de courrier.

Si vous avez choisi de vous enregistrer, vous pouvez suivre votre commande via « My Makro ». En dessous à gauche dans le menu, cliquez sur « Historique des commandes » ; vous pouvez y trouver le détail de votre commande et le numéro de suivi. Ainsi, vous pourrez suivre en détail le statut de votre commande. Si vous avez une erreur avec le numéro de suivi, il se peut que le traçage de votre colis ne débute que le lendemain. Si cette erreur persiste, prenez contact avec notre service clientèle.
Si vous avez choisi de ne pas vous enregistrer, vous n'avez pas accès à « My Makro », mais vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle pour en savoir plus sur le statut de votre colis.

Attention : si vous avez acheté un article avec un délai de livraison long, vous ne recevrez pas de numéro de suivi via My Makro. Vous pouvez vous baser sur le délai de livraison indiqué sur la description du produit. Le fournisseur prendra contact avec vous pour convenir d'un rendez-vous pour la livraison.

Que se passe-t-il si je suis absent(e) au moment de la livraison ?

En cas d’absence au moment de la livraison, notre transporteur laissera un avis de passage ou prendra contact avec vous pour un nouveau rendez-vous. Après trois tentatives infructueuses, le colis retournera automatiquement dans notre magasin.

Le retour automatique coûte 4,34 € et sera déduit de votre remboursement. Vous souhaitez tout de même obtenir votre colis ? Vous pouvez faire une demande de renvoi (à concurrence de 8,68 € et qui doit être réglé séparément) auprès de notre service clientèle.

Mon ancien appareil est-il repris ?

Nous reprenons votre ancien appareil lors d'une livraison à domicile. Lisez ici les conditions.
Les appareils rendus seront traités par Recupel et ne pourront plus être réclamés par la suite.

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